5 signes que vous faites bien le ministère en ligne

5 signes que vous faites bien le ministère en ligne

5 signes que vous faites bien le ministère en ligne

Comme la plupart des églises et des organisations aujourd'hui, vous êtes en ligne. Et vous espérez que votre présence en ligne vous aidera à poursuivre votre mission.

Bien sûr, l'église en personne est là pour rester , mais l'église en personne change (voir ci-dessous).

Pour la plupart des dirigeants, l'église en ligne est une chose à laquelle ils s'habituent encore, essayant de comprendre et essayant de maîtriser le personnel, la stratégie et l'énergie.

Avec un million d'options, d'opinions et de points de vue différents sur le monde en ligne (sans parler des mesures hyper déroutantes), comment savez-vous que vous faites bien le ministère en ligne ?

Voici 5 signes que vous le faites bien.

1. Vous avez cessé d'utiliser vos chaînes numériques comme annonces et publicités "gratuites"

La façon dont la plupart d'entre nous ont commencé sur les réseaux sociaux et le ministère en ligne était de voir les canaux numériques comme des annonces, des panneaux d'affichage et de la publicité gratuite qui indiquaient la voie vers la «vraie chose» - ou, dans ce 

cas, l'église en personne.

Bien que ce fût une façon amusante d'utiliser le social pendant un moment en 2013, il ne résistera même pas à distance aux défis de la vie hybride (numérique, distribuée et en personne) que nous vivons tous ces jours-ci.

Vous êtes allé bien au-delà de cela maintenant et vous avez réalisé (comme Nona Jones de Meta l' a si utilement soutenu) que les médias sociaux sont un ministère social . Cela signifie que vous le voyez de la même manière que vous verriez n'importe quel ministère que vous dirigez en personne - comme un véhicule pour un changement de vie profond chez les gens.

 Bien sûr, vous n'allez pas éviter de parler des services du dimanche ou d'inviter des gens, mais vous avez réalisé que vous avez 167 autres heures par semaine pour servir les gens.

Ainsi, vous utilisez vos canaux numériques pour poser des questions, prier pour les gens, vous connecter avec eux, vous engager dans les commentaires, les aider à passer à l'étape suivante, vous connecter avec d'autres chrétiens et faire ce qu'ils doivent faire pour commencer une relation avec Jésus. ou grandir en tant que disciple.

 Et vous avez doté vos canaux numériques en conséquence, soit avec des bénévoles, soit avec des membres du personnel.

Les dirigeants d'église sages se rendent compte que les médias sociaux sont un ministère social, pas seulement un panneau d'affichage numérique.

Actuellement, la plupart des pasteurs utilisent l'église en ligne pour faire entrer les gens dans le bâtiment. À l'avenir, la plupart des pasteurs utiliseront le bâtiment pour atteindre les gens en ligne.

2. Vous privilégiez la connexion aux clics

Les clics sont addictifs.

Qu'il s'agisse du nombre de téléchargements/vues/visites/impressions, il est facile de supposer que ce n'est que parce que les chiffres augmentent que vous avez un impact.

Mais le ministère ne se limite pas à savoir qui a cliqué sur votre contenu.

Il ne s'agit pas seulement de savoir qui s'est connecté à votre contenu. La connexion avec le contenu produit des fans d'un prédicateur, pas des disciples de Jésus.

 Ce que vous voulez vraiment faire, c'est vous connecter avec les gens et les diriger vers Jésus.

Cela signifie que vous avez compris comment démarrer des conversations avec des personnes qui accèdent à votre contenu. Cela signifie que vous réalisez que la relation compte plus que tout.

Cela signifie que vous utilisez des aimants principaux et d'autres outils de connexion pour établir un dialogue et une connexion significatifs avec les personnes qui accèdent à votre contenu.

 De la même manière que vous n'étiez jamais satisfait de la taille de la foule dans un bâtiment physique
 

3. Vous savez réellement comment les gens en ligne vont et comment ils grandissent

Si vous faites bien le ministère en ligne, vous êtes allé au-delà de savoir qui vous regarde (merci, Google Analytics) et vous savez en fait combien d'entre eux font et comment ils grandissent.

Et vos connaissances vont au-delà des anecdotes, des baptêmes et des histoires (aussi formidables soient-elles).

 Vous avez des données quantitatives et qualitatives qui vous montrent comment les gens se portent spirituellement, relationnellement et même professionnellement ( voici un article sur la façon de commencer à mesurer cela ).

 En fait, votre passion pour la qualité de la croissance spirituelle et personnelle que votre ministère produit a éclipsé votre passion pour la quantité de croissance que votre ministère produit.

Ironiquement, vous savez également qu'une meilleure qualité conduit presque toujours à des quantités plus élevées. En d'autres termes, si vous aidez vraiment les gens à traverser de profonds changements, la croissance a une façon de prendre soin d'elle-même.

4. Vous êtes d'accord pour que les gens se rassemblent dans les maisons, pas dans votre immeuble

Celui-ci va être difficile pour de nombreux pasteurs, mais comme le suggère l'image de cet article, l'église peut se rassembler à l'extérieur du bâtiment. Rassemblez-vous légitimement à l'extérieur du bâtiment.

 Quelque part en cours de route, de nombreux pasteurs se sont concentrés sur une chose : obtenir le plus grand nombre de personnes dans la salle en même temps. Parfois, c'est à propos du ministère. Parfois (honnêtement)  , c'est une question d'ego . Je vais avouer les deux.

 Mais les dirigeants d'église qui ont découvert le ministère en ligne sont d'accord avec le fait que de nombreuses personnes se rassemblent maintenant dans des maisons, et non dans un bâtiment d'église.

Les installations de l'église du futur seront des endroits où les gens se rassemblent pour être équipés pour faire du ministère pendant la semaine. Je me rends compte que, théoriquement, nous avons toujours cru cela, mais nous ne nous sommes souvent pas comportés de cette façon.

La différence est que la plupart des personnes que vous équipez ne seront pas dans la salle. Vous leur parlerez peut-être depuis la salle, mais ils seront chez eux, dans leur voiture, au travail et dans la communauté.

 Vous avez également réalisé que toutes les personnes qui n'arrêtent pas de dire que l'église doit continuer à se réunir ont tort : pas dans le principe, mais dans l'application.

Oui, les gens doivent continuer à se réunir. Non, il n'est pas nécessaire que ce soit dans un bâtiment appartenant à l'église.


Les gens sont très bien de se rencontrer chez eux, au travail et dans la communauté. Et oui, ils peuvent être sous votre direction et une structure d'église guidée (de la même manière que les petits groupes qui se réunissent dans les maisons sont toujours guidés par la direction de l'église).

Vous vous rendez compte que les gens qui se rassemblent en tant qu'église dans leurs maisons ne sont pas paresseux, ils sont engagés. Et vous les traitez ainsi.

 En fait, vous innovez pour les impliquer en offrant plus d'opportunités de rassemblement, de ministères et d'options pour les personnes qui se rassemblent à l'extérieur du bâtiment.

 Et à cause de cela, ils grandissent spirituellement et votre église aussi.

5. Vous avez accepté que beaucoup de gens ne mettront jamais les pieds dans votre immeuble

Les gens pourraient mettre les pieds dans un bâtiment d'église. Ce n'est peut-être pas le vôtre.

Ils se réuniront avec d'autres chrétiens et amis qui ne connaissent pas Jésus, cela n'arrivera peut-être pas sur votre territoire.

Et cela ne vous importe plus.

Il ne s'agit pas de développer une foule, il s'agit de développer la mission.

Les pasteurs qui se concentrent sur la croissance d'une foule en personne peuvent remplir une salle, mais dans le processus, ils pourraient perdre la mission.

Et en tant que leader qui comprend le ministère en ligne, vous avez réalisé que le ministère numérique évolue d'une manière que le ministère en personne ne fait pas. Si cela signifie que quelqu'un qui vit à 400 miles de distance fréquente votre église en ligne et est impliqué dans une autre église locale ou organise un rassemblement distribué chez lui, vous êtes formidable avec cela.

L'étranglement des canaux numériques pour remplir une pièce peut vous faire du bien pendant un moment, mais cela vous semblera terrible à long terme. Dans la future église, réduire le ministère en ligne pour pouvoir emballer une salle avec 1 000 personnes signifie que vous manquerez votre chance d'atteindre les 2 000 ou 10 000 que vous auriez pu atteindre si vous n'étiez pas si inquiet de la plénitude de votre sanctuaire.

 Les pasteurs qui ont accepté que beaucoup de gens qu'ils atteindront ne mettront jamais les pieds dans leur édifice atteindront plus de gens que les pasteurs qui ne peuvent pas accepter cela.

Ils peuvent se rencontrer dans des rassemblements décentralisés avec d'autres chrétiens. Ils peuvent démarrer leurs propres groupes et études là où ils vivent avec leur église et leurs amis non religieux.

Et votre équipe peut les guider dans la façon de le faire.

Mais vous pourriez ne jamais les rencontrer et ils pourraient ne jamais venir dans votre église.

 Et ce n'est pas grave. Parce que, comme vous l'avez appris, il n'a jamais été question de vous en premier lieu.

Le résultat? Il ne s'agit plus de vous. Il s'agit de la mission.

 L'un des parcours les plus difficiles pour tout leader est de réaliser que, malgré vos meilleures intentions, une grande partie de votre leadership vous concernait.

 Mais en ligne vous a obligé à vous regarder dans le miroir et à réaliser que moins de personnes dans le bâtiment ne signifie pas moins de personnes atteintes, pas lorsque vous prenez au sérieux le ministère en ligne.

Et vous avez maintenant la maturité nécessaire pour réaliser qu'une salle pleine ne signifie pas une mission remplie. Atteindre plus de personnes, dont une grande partie se fait en ligne, équivaut à une mission remplie.

By : Carey Nieuwhof

Source : https://careynieuwhof.com/5-signs-youre-doing-online-ministry-right/

 


Église de Dieu de la prophétie Montréal - Est


Eglise Evangelique

0


Partagez ceci

tu dois être connecté pour poster un commentaire

Retour au sommet