L'intelligence artificielle est-elle une menace pour les prédicateurs ?

L'intelligence artificielle est-elle une menace pour les prédicateurs ?

L'intelligence artificielle est-elle une menace pour les prédicateurs ?

L'intelligence artificielle progresse plus rapidement que la plupart d'entre nous ne l'avaient prévu, et la question devient rapidement : "Quelles sont les implications (et l'éthique) pour les prédicateurs ?"

L'IA est-elle une menace ?

Une opportunité?

Une tentation sans âme qui vous empêchera de faire le vrai travail de venir devant Dieu ?

Des outils d'écriture et de recherche basés sur l'IA comme ChatGPT , Jasper et GoogleCloud AI abondent. Et ils ne feront que devenir meilleurs, plus omniprésents et moins chers chaque année.

L'intelligence artificielle ne relève plus de la science-fiction. Prenez les cartes de conduite aujourd'hui, par exemple. Même les niveaux de finition intermédiaires disposent désormais de fonctionnalités de véhicule autonome telles que le stationnement automatique, la reconnaissance vocale et le régulateur de vitesse adaptatif qui étaient impensables il y a dix ans.

Soudain, ce ne sont plus seulement les diplômés en informatique qui doivent se débattre avec les problèmes de développement et d'éthique de l'IA.

Bien qu'il soit impossible de déballer toute l'éthique de l'IA dans un article de blog, la plupart des dirigeants d'église n'ont même pas pensé aux implications en détail. Et les réactions instinctives, qui caractérisent trop souvent la pensée chrétienne de nos jours, n'aideront personne.

Mais pouvez-vous utiliser l'IA pour vous aider à améliorer l'art de la prédication biblique ?

Examinons d'abord cinq inconvénients liés à l'IA, puis nous examinerons cinq avantages. Le ciment est loin d'être sec sur l'IA, mais ce sont quelques premières réflexions.

Les inconvénients

Les inconvénients de l'IA ne sont pas si différents des inconvénients du plagiat ou de l'emprunt excessif d'idées à d'autres prédicateurs et sources.

Voici quatre défis et menaces potentiels que l'IA pose aux prédicateurs…

1. Cela empêchera les prédicateurs de faire le travail acharné

Soyons honnêtes, la prédication est un travail difficile. Et à bien des égards, c'est le point.

Aller au texte semaine après semaine et trouver un mot puissant qui est pertinent pour votre congrégation est ce qui rend le pastorat si unique et précieux.

Il y a très peu d'autres vocations qui demandent aux dirigeants de faire cela. Vous pouvez être le PDG d'une société cotée en bourse dont la valorisation se chiffre en milliards et être rarement appelé à parler publiquement. Les politiciens parlent par petites phrases.

Mais les prédicateurs ? Ils sont en place semaine après semaine.

Mais comme le savent tous ceux qui ont prêché plus que quelques messages, le travail acharné fait partie du cheminement. Cela vous fait grandir en tant que disciple de Jésus. Cela vous fait lutter au nom de votre congrégation. Bien faite, la prédication augmente également votre vie de prière et votre dépendance à l'égard de Dieu.

Laisser l'IA écrire votre sermon (ce qu'elle peut faire en quelques minutes) peut vous faciliter la vie, mais une fois que la lutte avec Dieu s'arrête, votre croissance s'en va également. Et lorsque votre croissance en tant que pasteur s'arrête, il en va de même avec le temps pour la croissance des personnes que vous servez.

Je décris d'autres raisons pour lesquelles je ne suis pas fan du vol des sermons des autres dans ce poste .
 

2. Cela peut être intellectuellement malhonnête

La rédaction de sermons assistée par l'IA n'est que la dernière vague d'un fléau qui existe depuis toujours : le plagiat.

Scot McKnight a écrit un article utile décrivant les problèmes éthiques qui se déclenchent lorsque vous volez les sermons, les idées et les messages d'autres personnes.

Faire passer les idées d'autres personnes - ou des informations générées par l'IA - comme les vôtres est une forme de vol.

Ceci, bien sûr, n'est pas nouveau. Depuis qu'Internet existe, les prédicateurs téléchargent des sermons gratuitement et les font passer pour les leurs.

C'est faux pour tant de raisons (j'ai aperçu cinq ici ).

Si vous allez utiliser l'IA pour écrire une partie de votre message final, vous devez le divulguer. Mais comme vous pouvez le voir dans les deux points suivants, les problèmes liés au fait de faire passer le travail de quelqu'un ou de quelque chose d'autre pour le vôtre vont encore plus loin que cela.

3. Vos idées peuvent ne pas résonner très profondément

Plus vos idées sont personnelles et plus elles vivent en vous avant que vous ne les laissiez sortir, plus elles ont de chances de trouver un écho auprès de votre public.

En tant que personne qui a prêché pendant plus de trois décennies, écrit quelques livres, parlé à des dirigeants du monde entier et écrit (beaucoup trop) d'articles de blog, je peux signaler des moments distincts où des idées se sont formées en moi qui ont aidé - et maintenant vivre à l'intérieur - d'autres personnes.

C'est le pouvoir unique de la résonance, qui est la combinaison rare et puissante de votre lutte avec une idée, de la recherche d'un moyen clair et mémorable de l'exprimer et de la résonance profondément vraie avec votre public.

L'une des raisons pour lesquelles les idées résonnent auprès d'un public n'est pas parce qu'elles ont été parfaitement énoncées, mais parce qu'elles sont venues du plus profond de vous. Et, bien sûr, quand une idée ou un sujet vient du plus profond de vous, non seulement vous ne l'oubliez pas, mais vous le maîtrisez.

Prédicateurs, c'est une toute autre chose de parler d'un sujet sur lequel vous avez passé beaucoup de temps à travailler que d'un scénario que vous n'avez pas écrit et que vous avez lu pour la première fois la veille.

Le public connaît la différence.

4. Vous ne deviendrez probablement jamais une autorité

Colporter des informations et des idées que vous avez volées ou empruntées à d'autres personnes est très différent de la digestion des idées d'autres personnes.

Si vous utilisez l'IA pour générer une partie ou la totalité de votre sermon, tout comme vous téléchargeriez un sermon en ligne et l'utiliseriez pour votre message, vous ne deviendrez jamais une autorité sur un problème.

En plus d'être Dieu (euphémisme), l'une des raisons pour lesquelles je pense que Jésus "a parlé avec autorité (contrairement aux chefs religieux de son époque)" était qu'il a passé ses trois premières décennies immergé dans la Parole de Dieu. Ainsi, lorsqu'il enseignait, ses enseignements provenaient d'un puits très profond.

La maîtrise prend des années à se développer, et cela implique d'innombrables heures passées à lire, à réfléchir et à affiner votre approche et vos idées. Lorsque vous maîtrisez un domaine, votre enseignement passe à un niveau très différent que lorsque vous passez d'un message à l'autre, d'une idée à l'autre ou d'un sujet à l'autre.

Avantages

Il existe également des avantages potentiels à utiliser l'IA.

En plus d'être ultra-rapide et étonnamment utile (même à ce stade), voici cinq façons dont l'IA peut réellement aider, et non blesser les prédicateurs.

1. L'IA est un assistant de recherche rapide

Je n'imagine pas qu'un seul prédicateur lise ceci qui n'utilise pas Internet pour rechercher un message.

De plus, chaque prédicateur que je connais s'inspire de commentaires et d'autres travaux savants pour préparer des messages. Il n'y a rien de mal à cela; c'est une pratique exemplaire.

Comme la plupart des prédicateurs, j'ai toujours fait des recherches pour mes messages, et si cela aide à résoudre les problèmes pendant que vous recherchez votre message, je ne sais pas en quoi c'est une mauvaise chose.

L'IA peut en fait accélérer ce processus. Et bien que vous deviez encore vérifier la précision, avoir un assistant rapide à portée de main peut faire une grande différence. L'IA ne fera que devenir plus intelligente au fil du temps.

2. Les invités sont merveilleuses

La première fois que j'ai été exposé à l'écriture avec l'IA, j'étais méfiant. Je pensais que ce serait inutilement contraignant, mais c'est exactement le contraire qui s'est produit.

Des idées générées par l'IA (j'ai commencé à utiliser SemRush pour l'écriture et ont expérimenté avec ChatGPT ) m'ont donné de nouvelles prises et des angles auxquels je n'aurais pas pensé moi-même. Un peu comme lire un bon livre ou écouter un podcast.

Si vous pensez encore : « Je peux faire tout cela par moi-même sans aucune aide », j'ai une question pour vous : quelle prédication préférez-vous suivre ?

  • Un pasteur qui suit sa propre interprétation « originale » des Écritures, et lit rarement ou jamais largement ou consulte des commentaires ou lit l'histoire de l'Église ?

  • Ou un pasteur qui a beaucoup lu et qui discerne profondément comment interpréter la vie d'aujourd'hui à la lumière du christianisme historique et orthodoxe ?

Pour moi, le choix est clair. Je ne fais pas confiance aux gens qui pensent qu'ils n'ont pas besoin de l'aide d'autres sources. Vous ne devriez pas non plus.

Si l'un des avantages ultimes de l'IA est qu'elle rend votre recherche plus rapide, plus large et encore plus complète et nuancée, quel est l'inconvénient ?

De même, j'ai exécuté ChatGPT à travers plusieurs exercices de texte, et c'est remarquablement perspicace. Si cela vous fournit une première ébauche ou des idées (comme le ferait un bon membre de l'équipe ou un bon collègue), est-ce un problème d'utiliser ces idées ?

Bien qu'il soit sage de voir comment l'IA évolue (elle change rapidement), la rejeter d'emblée comme une triche pourrait être imprudent. De la même manière, lire des commentaires et des livres n'est pas une triche - utiliser l'IA pour rassembler et générer des idées et des idées pourrait faire de vous un bien meilleur prédicateur.

3. L'IA pourrait être plus intelligente émotionnellement que vous ne l'êtes

J'ai lancé ChatGPT à travers quelques expériences et j'ai été surpris par l'intelligence émotionnelle de la réponse.

Découvrez la tâche ci-dessous, dans laquelle j'ai demandé à l'IA d'écrire une note à un pasteur de la jeunesse qui a du mal à obtenir du terrain dans son ministère. Il s'agissait clairement d'une conversation en face-à-face (et non d'un mémo - qui envoie encore des mémos ?), mais cela produisait un « script » que vous pourriez théoriquement utiliser comme base d'une conversation.

Voici ce que ChatGPT a proposé.

C'est en fait un début décent, et bien que vous puissiez l'améliorer, j'ai vu de vrais humains faire bien pire en coachant et en conseillant un membre de l'équipe.

Pour être honnête, je n'ai pas toujours fait aussi bien que l'IA.

L'utilisation de l'IA pour suggérer comment apporter une réponse émotionnellement saine à une situation tendue pourrait améliorer la santé de nombreux dirigeants et organisations.

4. Sans cela, vous manquerez d'un avantage concurrentiel

Si d'autres personnes se « lisent » les unes les autres et améliorent le monde grâce à l'IA, cela vous désavantage-t-il sur le plan concurrentiel si vous vous désabonnez ?

Alors que le monde devient à la fois plus intelligent et plus stupide (monde drôle dans lequel nous vivons), le fait de se retirer de l'IA peut créer un écart entre la façon dont vous pensez et traitez l'information et la façon dont le reste du monde le fait.

Si les personnes que vous essayez d'atteindre et les membres de votre église sont habitués à un monde infusé d'IA, à des niveaux de conversation et à des niveaux de débat, ignorer ce que l'IA peut vous donner pourrait vous rendre de moins en moins compréhensible ou relatable.

Il est difficile de développer une église ou d'être un prédicateur convaincant si les gens ne vous prennent plus au sérieux parce que vous ne comprenez plus le monde dans lequel ils vivent.

5. Cela rendra votre présence numérique plus visible

Presque tous les L'église en croissance qui va de l'avant sera une église hybride - avec des dirigeants engagés dans une forte présence en personne et numérique.

Jusqu'à présent, pour la plupart des églises, naviguer dans leur présence en ligne était un peu comme tirer dans le noir. La plupart des églises ne peuvent pas se permettre un personnel dédié dont le travail consiste à naviguer (encore) dans des algorithmes et des plates-formes en constante évolution.

L'IA peut beaucoup aider à cela, d'autant plus que tous les algorithmes auxquels vous êtes confronté sont des algorithmes d'IA.

Par exemple, j'ai utilisé l'IA pour trouver le titre de cet article de blog. J'avais d'autres angles en tête, mais quand SEMRush a suggéré celui-ci, je l'ai adoré (c'était mieux que ceux auxquels je pensais).

De plus, parce que j'ai saisi certains mots-clés pour lesquels je voulais que ce message soit classé, l'IA m'a dit que le titre aiderait les lecteurs à trouver le message. Je n'ai pas eu à tirer dans le noir sur ce que je pensais pouvoir connecter.

Au fur et à mesure que l'IA se développe et se développe, votre capacité à faire passer vos messages aux personnes que vous espérez atteindre augmente considérablement.

Une autre préoccupation éthique est le potentiel des systèmes d'IA à discriminer ou à prendre des décisions biaisées sur la base des données qu'ils reçoivent. Par exemple, un système d'IA qui génère des sermons personnalisés peut utiliser les données démographiques des membres de l'église, les registres de présence et d'autres facteurs pour créer des sermons sur mesure, mais ces données peuvent également contenir des biais ou des préjugés. Cela pourrait donner lieu à des sermons discriminatoires ou exclusifs, ce qui irait à l'encontre des valeurs de la plupart des organisations religieuses.

Alors?

Eh bien, vous pouvez voir que l'IA a du chemin à parcourir, mais encore une fois, en tant qu'invité, elle a du potentiel. Et il deviendra de plus en plus intelligent à mesure que de plus en plus de personnes l'utiliseront.

L'avenir arrive ici plus vite que vous ne le pensez. La question est, êtes-vous prêt ?

Par : Carey Nieuwhof

Source : https://careynieuwhof.com/is-artificial-intelligence-a-threat-to-preachers/

 


Église de Dieu de la prophétie Montréal - Est


Education

0


Partagez ceci

tu dois être connecté pour poster un commentaire

Retour au sommet