Comment survivre à une crise

Comment survivre à une crise

Comment survivre à une crise.

Écriture: Genèse 41: 14-47: 14

Introduction: «Une étude de 300 personnes très performantes comme Franklin Delano Roosevelt, Helen Keller, Winston Churchill, Albert Schweitzer, Mahatma Gandhi et Albert Einstein ont révélé qu'un quart d'entre eux avaient des handicaps tels que cécité, surdité ou membres estropiés. Les trois quarts étaient nés dans la pauvreté, provenait de foyers brisés, ou du moins provenait de très tendu, situations perturbées. " –John Maxwell, développer le leader en vous Les gens ne réussissent pas dans la vie parce qu'ils ont eu la chance de recevoir une vie totalement sans problèmes. En fait, c'est à cause de la problèmes auxquels ils étaient confrontés que les gens sont devenus de solides survivants.

«La plupart des épîtres du Nouveau Testament ont été écrites de prison. Bunyan a écrit Progrès du pèlerin de prison. Florence Nightingale, trop malade pour s'éloigner d'elle lit, réorganisé les hôpitaux de l'Angleterre. Semi paralysé et sous constant menace d'apoplexie, Pasteur était infatigable dans son attaque contre la maladie. Pendant la plus grande partie de sa vie, l'historien américain Francis Parkman a souffert si vivement qu'il ne pouvait pas travailler plus de cinq minutes à la fois. Le sien la vue était si misérable qu'il ne pouvait gribouiller que quelques mots gigantesques sur un manuscrit, mais il a réussi à écrire vingt magnifiques volumes de histoire." -Williamsport: Coslett Publishing, 1948

Joseph était un homme qui savait survivre malgré les énormes obstacles qu'il a affronté: détesté par sa propre famille, vendu en esclavage, emprisonné étant innocent et oublié depuis des années par ceux qu'il a aidé. Pourtant, il a survécu et Dieu l'a utilisé pour enseigner à une nation comment survivre au milieu d'une crise. Chaque l'un de nous va traverser des périodes de crise où les ennuis et même le chagrin menace la stabilité de la vie telle que nous la connaissons. Je crois que Dieu a un plan pour nous aider à traverser ces tournants de la vie quand tout autour de nous semble s'effondrer.

Voyons comment Joseph a survécu personnellement et comment une nation était délivré de la dévastation complète par la sagesse d'un homme pieux nommé Joseph ( Genèse 41: 14-44 ).

I. En pleine crise

A. Le dessein de Dieu est clair pour les esprits spirituels ( Genèse 41:38 ).

Remarque: Joseph a découvert le dessein de Dieu parce qu'il était un homme d'esprit spirituel ( I Corinthiens 2:14 , 15). Les sages d'Egypte avaient aucune idée de ce que Dieu faisait.

B. Le dessein de Dieu implique toujours de sauver l'humanité (verset 36).

Dieu est venu sur terre pour sauver l'humanité du péché et de l'enfer. C'est sa volonté que nous fassions la même chose de nos vies. ( Luc 19:10 ).

C. Le dessein de Dieu est toujours le meilleur pour votre vie ( Romains 8:28 ; II Timothée 1: 9).

Remarque: le dessein de Dieu n'est pas toujours facile à comprendre, mais il y a un but dans tout ce que Dieu fait dans nos vies.

II. Au milieu de la crise

A. Basez votre plan de survie sur la volonté révélée de Dieu.

1. Dieu nous a donné Sa Parole, qui est la révélation de Sa volonté pour nos vies ( Psaume 19: 7-11 ).

2. Nous ne sommes pas laissés dans l'ignorance lorsque la crise éclate. On a la Parole de Dieu pour nous guider.

B. Utilisez les dons et les capacités que Dieu vous a donnés.

Exemple: Joseph a immédiatement exploité la sagesse que Dieu avait lui a donné d'élaborer un plan de survie pour sortir de la crise. Dieu attend nous faisons tout ce que nous pouvons faire, et ensuite il fera tout ce qu'il peut faire.

C. Croyez que Dieu vous accompagnera pendant la crise ( Psaume 50:15 ; 125: 1-3). Il faut de la foi pour réussir.

Exemple: L'histoire de l'Américain qui a visité Hong Kong et vu un signe dans une fenêtre de salon de tatouage qui annonçait que vous pouvez entrer et avez «né pour perdre» tatoué sur votre corps. L'Américain entra et demanda; "Est-ce que les gens viennent vraiment ici et se font tatouer" Né pour perdre "? je ne peux pas croire que quiconque dans son bon sens aurait ce tatouage sur leur corps. " Le propriétaire du magasin chinois lui a tapoté le front et a répondu anglais cassé, "Avant le tatouage sur le corps, le tatouage sur l'esprit."

III. Au milieu de la crise

A. Pour terminer le programme de Dieu pour votre vie, soyez déterminé à surmonter tous les obstacles ( Genèse 47: 13-16 ). Une fois que vous connaissez la volonté de Dieu pour ta vie, ne recule pas. Gardez le cap.

Exemple: Pensez à ce que Joseph a probablement vécu pour faire le bonne chose et sauver la terre de la destruction.

1. On pensait probablement qu'il était fou au cours des sept années d'abondance.

2. Il a probablement été attaqué constamment parce qu'il était différent. C'était un étranger; il a servi Jéhovah; il était un ancien détenu, etc.

B. Pour terminer le programme de Dieu pour votre vie, attendez-vous à ce que les choses pire avant de s'améliorer ( Genèse 47:20 , 21). La vie est à 10% ce qui se passe pour moi et 90% comment j'y réagis.

Remarque: la crise de Joseph lui jetait constamment des boules courbes.

C. En suivant le programme de Dieu pour votre vie, ce sera pour votre le salut et le salut des autres ( Genèse 47:25 ).

Appel à l'action En pleine crise:

1. Découvrez le dessein de Dieu.

2. Élaborez un plan de survie.

3. Décidez de terminer le programme de Dieu.

 

Rev.  Thomas Ward


Église de Dieu de la prophétie Montréal - Est


Education

0


Partagez ceci

tu dois être connecté pour poster un commentaire

Retour au sommet