Devenir l'homme des rêves de votre femme

Devenir l'homme des rêves de votre femme

DEVENIR L'HOMME DES RÊVES DE VOTRE FEMME

Les guitares accordées l'une à l'autre peuvent être désaccordées, même si elles sonnent de la même façon. Mais 2 guitares accordées sur le même tuyau ou sur le même diapason seront toutes deux accordées.

La semaine dernière, alors que nous commencions cette série sur le mariage et la maison, nous avons vu que la seule façon dont votre mariage allait être tout ce que vous vouliez, c'était que le mari et la femme soient en harmonie avec Jésus-Christ.

Obtenir Jésus en premier est la partie la plus facile à comprendre. Il est parfois plus difficile de comprendre comment nous, les hommes, jouons notre rôle dans le plan. Alors que je réfléchissais à la difficulté d'essayer de comprendre comment vous et moi pouvons devenir les hommes des rêves de nos femmes, 2 pensées me sont venues à l'esprit. J'ai d'abord pensé à la publicité Diet Coke, où les femmes de l'immeuble de bureaux se rassemblent toutes à la fenêtre pour regarder le travailleur de la construction de l'autre côté de la rue faire une pause. Voyant qu'aucun de nous ne ressemblait exactement au modèle dans la publicité, je pensais que nous ferions mieux de trouver un moyen de travailler avec ce que nous avons.

La deuxième pensée qui m'est venue à l'esprit était que je pouvais demander à ma femme Gladys d'écrire ce message et de lui dire aux hommes comment devenir l'homme de nos rêves de femmes. J'avais peur de le faire, cependant, de peur de ne pas être l'homme qu'elle a décrit.

J'ai finalement décidé que je ferais mieux de vérifier la Bible et de voir ce qu'elle dit sur le fait d'être un grand mari. J'ai décidé de vérifier et de voir ce que la Bible dit que vous et moi devons faire pour devenir les hommes des rêves de nos femmes. Le meilleur passage des Écritures à ce sujet se trouve probablement dans le livre des Éphésiens. Ouvrez donc vos Bibles ce matin et rendez-vous avec moi s'il vous plaît aux Éphésiens chapitre 5 et verset 21. Éphésiens chapitre 5 et verset 21, comme ce matin nous voyons ensemble, Comment devenir l'homme des rêves de votre femme. Éphésiens chapitre 5 et commençant au verset 21.

- Lisez Éphésiens 5: 25-33

Au verset 25, Paul dit que les maris doivent aimer vos femmes comme Christ aimait l'église. La norme est assez élevée, n'est-ce pas? Mais, qu'est-ce que cela signifie d'aimer votre femme comme Christ aimait l'église? Que pouvez-vous faire pour devenir l'homme des rêves de votre femme? Numéro 1, vous devez aimer votre femme avec un amour sacrificiel.

I. AMOUR SACRIFICIEL

Lorsque Jésus est venu au monde, il a aimé l'église. Il nous aimait suffisamment pour quitter le ciel et tout son confort, venir sur terre, prendre un corps humain, être craché et moqué, couronné d'une couronne d'épines et cloué sur une croix. C'est ce qu'est l'amour sacrificiel, et c'est nécessaire si vous voulez être l'homme des rêves de votre femme.

Maintenant, quand Dieu a dit pour vous et moi d'aimer nos femmes de cette façon, Il n'a pas dit qu'elles le méritaient. Il n'a pas dit que votre femme était digne de ce genre d'amour. Il n'a pas dit de l'aimer de cette façon si elle faisait quelque chose pour le mériter ou si elle faisait quelque chose pour vous en retour. Il a dit: "FAITES-LE!" L'amour sacrificiel est inconditionnel. Si Dieu attendait que nous méritions son amour avant d'envoyer son fils, il ne nous aurait jamais aimés. Mais, Il l'a fait. Il nous aimait comme nous. La Bible dit que «Dieu a montré son amour pour nous, en ce que, alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous». Quand tu étais au pire, Dieu t'aimait toujours.

Hommes, si vous voulez être l'homme des rêves de votre femme, vous devez l'aimer de manière sacrificielle et inconditionnelle. Maintenant, je crois que l'amour sacrificiel aujourd'hui, dans le contexte de plaire à votre femme, implique 5 exigences. Numéro 1. Si vous allez aimer votre femme de manière sacrificielle, vous devez lui montrer son affection.

- 1 Corinthiens 7: 3 - «Que le mari remplisse son devoir envers sa femme, ainsi que la femme envers son mari.»

1. AFFECTION - Le mot traduit dans ce verset par «remplit son devoir» signifie essentiellement montrer de l'affection, montrer de bons sentiments ou se sentir bien. Les hommes, vous devez montrer de l'affection à votre femme, vous devez également lui montrer un peu de romance. Pour la plupart des femmes, l'affection symbolise la sécurité, la protection, le confort et l'approbation. Hommes, lorsque vous montrez de l'affection à votre femme, vous lui dites qu'elle est importante pour vous et que vous êtes fier d'elle.

Mec, il y a un million de façons de montrer l'affection de ta femme. Il y a un million de façons de la romancer. Un bon endroit pour commencer est avec un câlin. Un câlin, quand vous n'attendez rien en retour, peut en dire long à votre femme sur ce qu'elle signifie pour vous. La plupart des femmes n'en ont pas assez. Dis-moi les hommes, à quelle fréquence étreignez-vous votre femme? À quelle fréquence la frottez-vous en marchant près d'elle et vous ne cherchez rien? Les hommes, les femmes sont des gens de contact. Ils sont encouragés par le toucher. Embrasse ta femme.

Vous pouvez montrer à votre femme de l'affection et un peu de romance en la sortant manger de façon inattendue. Je me souviens de l'histoire du couple du Midwest qui s'est endormi une nuit, pour être réveillé au milieu de la nuit par une tornade. Avant qu'ils ne sachent ce qui se passait, la tornade les avait ramassés avec leur lit et avait commencé à les transporter dans le ciel. Tout à coup, la femme s'est mise à pleurer. Son mari s'est tourné vers elle et lui a dit: «Ce n'est pas le moment de pleurer.» Sa femme a répondu: «Je ne peux pas m'en empêcher. C'est la première fois que nous sortons ensemble en 20 ans. » Les hommes sortent votre femme pour manger de temps en temps.

Et pendant que vous y êtes, ouvrez sa porte de voiture et la porte du restaurant pour elle. Tenez-lui la main pendant que vous sortez du parking. Faites-lui voir que vous l'aimez, c'est qu'elle est importante pour vous, et peu vous importe si le monde entier le sait.

L'affection demande aussi du temps. Vous devez passer du temps avec votre femme à faire des choses que vous aimez toutes les deux. L'affection et la romance prennent du temps.

Mec, envoie des fleurs à ta femme, envoie-lui une carte, appelle-la au téléphone au milieu de la journée et dis-lui que tu penses à elle. Messieurs, la romance et l'affection peuvent être peu coûteuses, mais vous ne pourrez jamais réaliser les rêves de votre femme sans cela.

L'amour sacrificiel signifie prendre le temps de montrer de l'affection à votre femme. L'amour sacrificiel signifie aussi aimer suffisamment sa femme pour lui parler. Numéro 2, «Communication».

2. COMMUNICATION - Dans une étude récente réalisée par un grand magazine féminin, les femmes ont déclaré que leur plainte numéro 1 au sujet de leur mari était qu'elles ne leur parlaient pas assez.

Hommes, parlez à vos femmes. Parlez à votre femme de sa journée, de ce qui l'intéresse et de ce qu'elle ressent. Lui parler.

Et les femmes, vous savez que nous, les hommes, sommes parfois un peu faibles dans ce domaine, alors aidez-nous. Permettez-moi de partager 3 mesures que vous pouvez prendre pour aider votre mari à vous parler davantage.

une. Montrez un certain intérêt pour ses intérêts.

b. Laissez votre mari parler autant que vous.

c. Faites des conversations agréables avec votre mari. Vous pouvez et devez discuter de temps en temps de certaines choses désagréables, mais ne vous y attardez pas. Ne passez pas tout votre temps à parler de la façon dont votre mari vous a laissé tomber. Rendez vos conversations aussi agréables que possible.

Hommes, l'amour sacrificiel nécessite de l'affection, il nécessite une communication et il nécessite de l'honnêteté et de l'ouverture.

- Proverbes 12:19 - Des lèvres véridiques seront établies pour toujours, Mais une langue couchée n'est que pour un moment.

3. HONNÊTETÉ ET OUVERTURE - S'il y a jamais un endroit dans ce monde où il devrait y avoir de l'honnêteté et de l'ouverture, c'est au foyer, dans le mariage. Hommes, vous devez être honnête et ouvert avec vos femmes. Jésus a dit aux disciples qu'il partait. Il leur a dit ce qu'il ferait pendant son absence. Et Il leur a dit qu'Il reviendrait. Messieurs, vous devez faire de même avec vos femmes. Dites-leur où vous allez. Faites-leur savoir ce que vous faites et où vous pouvez être contacté. Ne les laissez pas vous demander et vous inquiéter. Des lèvres véridiques seront établies pour toujours.

Ne vous faufilez pas, ne vous rendez pas et ne faites pas des choses que votre femme n'approuverait pas. Ne les laissez pas vous demander où vous êtes et ce que vous faites. Soyez ouvert et honnête avec eux au sujet de vos difficultés, de vos finances. Gardez tout au-dessus de la table.

L'amour sacrificiel exige de l'honnêteté et de l'ouverture, et si vous voulez être l'homme des rêves de votre femme, elle doit aussi l'avoir.

4. SOUTIEN FINANCIER - Messieurs, devenir l'homme des rêves de votre femme signifie que vous la soutenez financièrement. Je ne parle pas d'acheter tout ce qu'elle voudrait dans le monde. Je ne parle pas de vivre dans un palais, je parle de pouvoir la soutenir là où elle n'a pas à s'inquiéter.

Maintenant, cela peut signifier que vous devez abandonner quelques-uns des jouets ou quelques extras que vous aimerez. Cela peut signifier que vous devez aller à l'école et vous entraîner pour un autre emploi. Cela peut signifier que vous devrez changer d'emploi même si vous êtes à l'aise où que vous soyez. Permettez-moi de vous dire que la sécurité financière est importante pour une femme.

Maintenant, traversons-nous des périodes où les choses sont tendues? Oui! Passons-nous par des périodes où les factures semblent ne jamais s'arrêter? Oui! Mais soutenir financièrement votre femme signifie qu'au moins vous donnez à votre femme l'espoir que des jours meilleurs sont en route. Peut-être que vous attendez une promotion, que votre entreprise s'installe, que vous terminez vos études ou que vous vous occupez de certaines factures passées. Ces choses arrivent et elles sont OK. Mais donnez au moins à votre femme l'espoir que des jours meilleurs sont en route.

Je me souviens quand Gladys et moi nous sommes mariés, les choses allaient mal. J'ai travaillé comme pasteur bi-professionnel, et j'ai travaillé comme enseignant suppléant, et j'ai travaillé dans une boulangerie, et j'ai fait des travaux d'entretien, et Gladys et moi avons fait du jardinage. C'est très bien. Si vous et votre femme traversez des moments difficiles au début de votre mariage, cela peut réellement renforcer votre mariage, mais laissez-la voir qu'il y a de meilleurs jours sur le chemin. Laissez-la être encouragée par le fait que vous travaillez pour aller de l'avant et qu'elle n'aura pas à se soucier de garder un toit au-dessus de sa tête pour le reste de sa vie.

Les hommes, vous et moi pouvons vivre au jour le jour, mais nous devons faire de notre mieux pour prendre soin de nos femmes financièrement. Et je ne parle pas de travailler 60 et 70 heures par semaine tout le temps. Cela mène juste à d'autres problèmes à la maison. Je parle d'ajuster votre travail, vos habitudes de dépenses ou votre niveau de vie, afin que les pressions financières puissent éventuellement être supprimées de votre femme.

Si vous allez être l'homme des rêves de votre femme, si vous allez l'aimer de manière sacrificielle, alors soutenez-la financièrement.

- Proverbes 22: 6 Entraînez un enfant dans la voie à suivre, même lorsqu'il est vieux, il ne s'en départira pas.

- Éphésiens 6: 4 Et, pères, ne provoquez pas la colère de vos enfants; mais élevez-les dans la discipline et l'instruction du Seigneur.

5. ENGAGEMENT FAMILIAL - Aimer sa femme de manière sacrificielle, devenir l'homme de ses rêves, nécessite un engagement familial. Dans ces deux versets, il est ordonné aux hommes ou aux parents d'élever, de former et d'enseigner à leurs enfants. Hommes, vos femmes ont besoin que vous soyez de bons pères. L'éducation des enfants n'est pas réservée aux mères. Le changement de couche n'est pas réservé aux mères. Et je ne veux rien savoir de votre travail toute la journée et de la responsabilité de votre femme de s'occuper des enfants. Si votre femme ressemble à la mienne, elle travaille autant ou plus que vous, et si ce n'est pas le cas, je lui parlerai la semaine prochaine; soyez sûr et faites-la venir.

Hommes, ne laissez pas le livre lire, le jeu y assister et la discipline à vos épouses. Vous devez passer du temps avec votre famille, en famille, chaque semaine. Si vous ne travaillez pas pour votre femme et que vous ne travaillez pas pour vos enfants, alors pour qui travaillez-vous dans le monde? Et ne me dites pas que vous travaillez tout le temps pour le Seigneur, parce que c'est du hogwash. C'est la volonté de Dieu que vous preniez soin de votre femme et de vos enfants, cela fait partie de Le servir.

Si vous voulez être l'homme des rêves de votre femme, surveillez les enfants de temps en temps pour qu'elle puisse passer du temps seule ou avec ses amis. Si vous voulez être l'homme des rêves de votre femme, passez du temps avec vos enfants, leur apprendre à éviter les erreurs que vous avez faites en grandissant.

Homme, il faut un amour sacrificiel pour sortir jouer au ballon avec vos enfants quand vous rentrez chez vous en fin de journée. Il faut un amour sacrificiel pour aller au parc avec la famille à la fin de la semaine, ou pour passer votre samedi à enseigner à votre fille à faire du vélo au lieu de passer du temps avec vos amis. Oh, mais comme vous le faites, regardez par-dessus votre épaule et voyez si vous ne pouvez pas voir votre femme regarder par la fenêtre, souriant pendant que vous et vos enfants jouez. Si vous voulez être l'homme des rêves de votre femme, vous devez prendre un engagement familial.

Si vous voulez être l'homme des rêves de votre femme, vous devez avoir un amour sacrificiel. Si vous allez être l'homme des rêves de votre femme, vous devez également avoir un amour sanctifiant. Regardez encore avec moi, s'il vous plaît, Ephésiens 5:26 .

II. AMOUR SANCTIFIANT

- Éphésiens 5:26 - afin qu'il la sanctifie, après l'avoir purifiée par le lavage de l'eau avec la Parole,

Maintenant, le mot traduit ici par «sanctifier» signifie rendre saint ou rendre plus semblable au Christ. Maris, si vous voulez être l'homme des rêves de votre femme, vous devez la sanctifier. Je veux dire par là que vous la protégez de la poussière et de la crasse de ce monde. Hommes, si vous aimez vraiment vos femmes, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour maintenir sa sainteté, sa vertu et sa pureté, tous les jours que vous vivez. Vous ne la mettrez jamais dans une situation où vous la mettriez en colère, car c'est un péché. Vous ne ferez jamais rien pour la souiller. Vous ne l'exposerez à rien qui puisse la faire se sentir sale ou impure.

Hommes, non seulement vous avez besoin d'un amour sacrificiel et d'un amour sanctifiant, mais vous avez également besoin d'un amour de vous-même.

III. L'AMOUR DE SOI

- Lisez Éphésiens 5: 28-30 -

6. HONNEUR - Hommes, l'amour sacrificiel inclut également l'honneur. Vous devez honorer votre femme.

- 1 Pierre 3: 7 Vous aussi, maris, vivez avec vos femmes avec intelligence, comme avec un vase plus faible, car elle est une femme; et lui accorder l'honneur. . .

Hommes, vous devez honorer vos femmes. Vous devez les construire. Je me souviens de l'histoire de la femme qui pêchait un compliment de son mari. Elle lui a demandé: "Chérie, m'aimes-tu parce que je suis incroyablement belle, extrêmement intelligente ou incroyablement sensuelle?" Son mari a répondu: «Je suis avant tout reconnaissant de votre imagination débordante.» Cet homme n'a pas fait un très bon travail d'honorer sa femme, de la construire.

Winston Churchill a fait un bien meilleur travail d'honorer sa femme lors d'un banquet officiel à Londres une nuit. Lors du banquet, l'hôte a demandé à chaque personne présente de se lever et de répondre à la question: "Si vous ne pouviez pas être la personne que vous êtes, qui aimeriez-vous le plus être?" Tous les yeux étaient rivés sur Winston Churchill, attendant d'entendre ce qu'il allait dire, car il était le dernier homme dans le couloir à répondre. M. Churchill s'est levé et, s'arrêtant pour saisir la main de sa femme, il a répondu: «Si je ne pouvais pas être qui je suis, j'aimerais bien être le deuxième mari de Lady Churchill.»

Hommes, construisez-vous votre femme quand vous êtes seul et quand vous êtes avec d'autres personnes? Soulignez-vous ses points forts ou insistez-vous sur le négatif? Votre femme vous a-t-elle déjà entendu dire à d'autres personnes ce qu'est une grande épouse, ou quelle grande mère elle est, ou quelle personne bienveillante elle est? À quand remonte la dernière fois que vous lui avez dit que vous l'aimiez? À quand remonte la dernière fois que vous lui avez dit qu'elle était spéciale? À quand remonte la dernière fois que vous lui avez dit que vous avez remercié Dieu de l'avoir amenée dans votre vie?

Proverbes 18:22 Celui qui trouve une femme trouve une bonne chose. . .

Les proverbes disent que celui qui trouve une femme trouve une bonne chose. Agissez-vous comme si vous aviez trouvé une bonne chose et lui dites-vous que vous l'avez fait? Les hommes honorent vos femmes.

Messieurs, si vous voulez être l'homme des rêves de votre femme, aimez-la comme vous vous aimez, les imperfections et tout.

En mars 1990, Robertson McQuilkin, l'ancien président du Columbia Bible College, a annoncé sa démission avec la lettre suivante.

Ma chère épouse, Muriel, souffre de problèmes de santé mentale depuis environ 8 ans. Jusqu'à présent, j'ai pu assumer à la fois ses besoins toujours croissants et mes responsabilités de direction au Columbia Bible College. Mais récemment, il est devenu évident que Muriel est contente la plupart du temps qu'elle est avec moi et presque jamais je ne suis loin d'elle. Ce n'est pas seulement du «mécontentement». Elle est remplie de peur - voire de terreur - qu'elle m'a perdu et qu'elle va toujours à ma recherche lorsque je quitte la maison. Ensuite, elle peut être pleine de colère quand elle ne peut pas me joindre. Il est donc clair pour moi qu'elle a besoin de moi maintenant, à plein temps.

Peut-être que cela vous aiderait à comprendre si je partageais avec vous ce que je partageais lors de l'annonce de ma démission en chapelle. La décision a été prise, en quelque sorte, il y a 42 ans lorsque j'ai promis de prendre soin de Muriel «en cas de maladie et de santé. . . Jusqu'à ce que la mort nous sépare." Ainsi, comme je l'ai dit aux étudiants et aux professeurs, en tant qu'homme de parole, l'intégrité y est pour quelque chose. Mais l'équité aussi. Elle a pris soin de moi pleinement et de manière sacrificielle toutes ces années; si je prenais soin d'elle au cours des 40 prochaines années, je ne serais pas à court de dettes. Le devoir, cependant, peut être sombre et stoïque. Mais, il y a plus; J'adore Muriel. Elle est un délice pour moi - sa dépendance enfantine et sa confiance en moi, son amour chaleureux, des éclairs d'esprit occasionnels que je savourais tant, son esprit heureux et sa résilience dure face à sa frustration douloureuse et continuelle. Je n'ai pas à prendre soin d'elle,J'y arrive! C'est un grand honneur de prendre soin d'une telle personne.

Mon ami, si tu veux être l'homme des rêves de ta femme, aime-la comme ça.

Rev. Gene Gregory


Église de Dieu de la prophétie Montréal - Est


Famille

0


Partagez ceci

tu dois être connecté pour poster un commentaire

Retour au sommet