La véritable mission de l'Église

La véritable mission de l'Église

 

La véritable mission de l'Église.

La croissance de l'Église est le sujet le plus étudié des dernières décennies. L'idée maîtresse de la plupart des livres et conférences sur la croissance de l'Église et la santé de l'Église que j'ai lus ou que j'ai pu consulter peut et se résume généralement comme suit: Un grand engagement envers le Grand Commandement et la Grande Commission grandira ou construira une grande église. C'est un point sur lequel la plupart des érudits et pasteurs de la Bible conservateurs non seulement s'entendent, mais attestent publiquement. La chrétienté évangélique a dérivé cet axiome de deux déclarations bibliques du fondateur et du Seigneur de l'Église.

Avec tout ce que la Bible nous enseigne, nous pouvons nous noyer dans sa connaissance et nous perdre dans sa profondeur. Jésus nous a donc laissé deux montagnes pour guider à la fois la vie individuelle et l'église [jusqu'à ce qu'il revienne pour elle]. Alors que nous marchons au milieu de la vie, il y a tellement de choses autour de nous qui attirent ou ont besoin de notre attention. Avec toutes les occupations de la vie quotidienne, les chrétiens et les églises ont besoin de ces montagnes pour diriger notre vie afin que nous puissions vivre selon la grande mission du Christ. Si nous ne le faisons pas, nous vivrons notre vie pour le besoin le plus urgent ou le plus urgent, ou pour les choses qui nous procurent le plus de plaisir. Christ voudrait que nous vivions la vie selon Son dessein révélé.

 

I. LE GRAND COMMANDEMENT, MATTHIEU 22: 36-40

Le premier sommet de la montagne que Jésus nous montre est les Grands Commandements. Tous les commandements de Dieu sont importants, mais certains et en particulier ces deux sont plus importants que d'autres. Jésus a dit que ces deux commandements sont la base de toute la loi et des prophètes ou de l'ancienne alliance. Là où le principe primordial de l'amour envers Dieu et de l'amour envers l'homme est mis en œuvre, les relations et la vie sont ce que Dieu entend.

Au verset 36, un scribe pose à Jésus une question importante. "Maître, quel est le grand commandement de la Loi?" Les scribes avaient identifié 613 commandements distincts (365 négatifs et 248 positifs) et les avaient divisés en catégories importantes et moins importantes.

Au verset 37, Jésus révèle que le commandement le plus important est d'aimer Dieu de tout notre être. "Et Il lui dit:" Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. '"

Avez-vous entendu que? Le Seigneur Dieu Tout-Puissant veut être aimé de nous! ...Par toi! Cette commande est en parfaite harmonie avec le fait qu'Il est Lui-même un Dieu aimant. C'est dans notre amour que nous devenons le plus semblables à Dieu. Rappelez-vous maintenant que c'est une vérité de l'Ancien Testament. Dieu a souhaité une relation amoureuse avec les joyaux de la couronne de sa création depuis qu'il a formé Adam de la poussière du sol et lui a insufflé le souffle de vie.

Remarquez que l'ordre d'aimer est pour ceux qui réclament le Seigneur comme leur Dieu. Ceux qui sont entrés en relation personnelle avec lui en sauvant la foi en la vie, la mort et la résurrection de Jésus doivent l'aimer. Cet ordre d'aimer, cet ordre de devenir comme Dieu, n'est possible que pour ceux qui ont l'amour résidant dans leur vie. Puisez dans le merveilleux amour de Dieu et aimez Dieu avec son amour inépuisable.

Il y a trois domaines avec lesquels nous devons aimer Dieu. Le premier est de tout votre cœur (éclairé de tout votre cœur). Le cœur (kardia) est le centre et le noyau de l'homme. C'est le centre de l'existence de l'homme. C'est là que sa volonté et ses affections sont symboliquement situées. Le Dieu trinitaire doit être notre délice et nous devons l'aimer sans réserve, de tout notre cœur. Nos cœurs doivent être un avec sa volonté et ne permettre à aucun autre rival à sa place légitime.

Le deuxième pouvoir par lequel nous devons aimer Dieu est toute notre âme. Le mot est souvent utilisé dans le N.T. dans son sens originel de la vie (MT. 2:20; 20:28; Actes 20:10; Rom.11: 3; JN 10:11). Il signifie l'essence à partir de laquelle la vie est faite et de ce qui donne la vie à l'homme. Notre âme est ce qui nous donne notre nature immortelle. Il s'agit ici d'aimer le Seigneur notre Dieu de tout notre pouvoir de vivre, de toute notre vitalité.

Le troisième pouvoir avec lequel nous devons aimer Dieu est notre esprit. L'esprit n'est pas seulement le siège et le centre de la vie mentale ou intellectuelle d'un individu, mais aussi des dispositions et des attitudes de l'homme. L'esprit est la faculté de penser et de comprendre. Le mot indique l'action ou l'activité de l'esprit. Nos pensées, nos dispositions et nos attitudes doivent être traitées et dirigées par notre amour pour Dieu.

Ce que l'on entend par tous ces commandements, c'est que l'homme doit aimer Dieu de toutes les facultés dont Dieu l'a doté. Notez en outre l'utilisation triple du mot all. L'homme doit utiliser pleinement tous ces pouvoirs dans nos efforts et notre engagement à aimer Dieu. L'amour pour Dieu est d'impliquer toute la personne avec un engagement total.

L'amour sans réserve de Dieu pour vous ne doit pas recevoir de réponse sans enthousiasme. Quand Dieu aime, il vous aime tel que vous êtes. Quand il aime le monde, il aime le monde entier. Il aime tellement complètement qu'il se donne complètement, même au point de sacrifier sa vie pour nous. Un plus grand amour, un amour plus généreux et plus généreux, est impossible (Jean 15:13). Certes, la réponse à l'amour de Dieu pour vous ne doit pas être inférieure à ce qui est enseigné ici.

Jésus lui-même a proclamé la grandeur et la priorité de ce commandement au verset 38. "Tel est le grand et le plus important commandement.

Si vous n'avez que le temps pour une seule pensée avant de commencer chaque jour, que ce soit ce grand et principal commandement.

Non seulement la Loi enseigne la responsabilité à Dieu, mais elle commande aussi la responsabilité à l'homme comme Jésus le dit au verset 39. "La seconde est comme ça:" Tu aimeras ton prochain comme toi-même. "

Jésus [cité Lévitique 19:18 et] met l'accent sur l'idée de qui doit être aimé. Cet amour que Dieu nous a donné doit être dirigé non seulement vers Dieu mais aussi vers l'homme. Cet amour pour votre prochain naît de votre amour pour Dieu. Nous devons aimer notre prochain qui est fait à l'image de Dieu. Il est impossible d'aimer vraiment Dieu sans aimer nos voisins. L'amour pour Dieu s'exprime en aimant les autres.

 

L'ampleur de l'amour que nous devons avoir pour notre prochain est de l'aimer comme nous nous aimons. Cette règle d'or est un précepte très pratique. Nous devons les aimer de la même manière que nous nous aimons. Nous devons vouloir le meilleur de Dieu, la volonté parfaite de Dieu pour leur vie, tout comme nous le voulons pour notre vie. Par voisin, nous comprenons que nous devons aimer quiconque a été providentiellement placé sur notre chemin. (L'histoire du bon samaritain suit ce commandement dans Marc 10: 29-). Ce précepte indique que l'amour est une façon de vivre au quotidien avec Dieu afin que votre prochain devienne l'objet d'une bonne volonté ouverte.

Jésus apporte sa réponse à un point culminant en déclarant au verset 40: "De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

Ces commandements sont la base de toute la loi. Si vous obtenez ces deux là, vous obtenez la base de tout l'Ancien Testament.

Ces deux commandements s'emboîtent. Ils sont inter-relationnels. À tel point que Jean dans son épître vous demandera comment pouvez-vous dire que vous aimez Dieu que vous n'avez pas vu alors que vous n'aimez pas votre frère que vous avez vu (1 Jean 4:20).

Dans son expression la plus noble, l'amour humain est calqué sur l'amour de Dieu. Puissions-nous permettre que le caractère absolu de l'amour de Dieu devienne notre amour et notre façon d'aimer.
 

II. LA GRANDE COMMISSION, MATTHIEU 28: 17-20

La deuxième montagne, Jésus a laissé ceux qui l'aimeraient de tout leur être et aimeraient les autres comme leur soi est appelé la Grande Commission. Cette grande mission amène le premier évangile à sa grande finale. Si je savais que mon temps pour aller au paradis était proche en raison d'une maladie ou d'une indication d'âge, quelle déclaration laisserais-je à ceux que j'aimais le plus? Quel défi les aiderait à voir clairement la responsabilité de la vie? Quel encouragement les inciterait à l'accepter?

Le Seigneur de la vie ressuscité a eu une telle opportunité de partager avec ses proches. Jésus était mort de manière sacrificielle et était miraculeusement ressuscité des morts. Il savait ce que seul Dieu Tout-Puissant pouvait savoir et le raconta comme seul l'Homme Triomphant le pouvait. Dieu dans la chair humaine a sonné l'appel clairon que nous qui sommes nés de nouveau par Son sang et Son Esprit devraient amener les autres dans une relation rédemptrice de Maître-serviteur avec Lui. Avez-vous à cœur ce dernier mot et testament que Jésus nous a laissé dans Matthieu?

La confusion entre les termes mission et ministère prévaut aujourd'hui. Il existe de nombreux ministères différents au sein de l'église locale, mais une seule mission. Tous les ministères et activités de l'église sont destinés à remplir sa seule mission. Tous les ministères et activités de l'église doivent en fin de compte essayer de remplir sa seule mission. Regardons les dernières paroles de Jésus-Christ et nous trouverons que la mission de l'église est de faire des disciples qui font des disciples dans le but d'atteindre les nations.

Le verset 17 raconte la réponse des disciples à voir Jésus, le Seigneur de la vie ressuscité. "Et quand ils l'ont vu, ils l'ont adoré; mais certains étaient douteux." Le verset 18 commence: "Et Jésus s'approcha et leur parla."

Cette apparition en Galilée est [à ne pas confondre avec les apparitions à Jérusalem et est] probablement la même que l'apparition à "plus de cinq cents frères" (1 Co 15, 6), les onze étant parmi eux. [Cela est en outre sous-entendu par la déclaration, ils l'adoraient: mais certains doutaient, ce qui serait peu probable des onze après les apparitions antérieures et l'incident de "Thomas qui doute" (Jn 20, 28).]

Après que les disciples ont adoré publiquement Jésus en tant que Seigneur de la vie au verset 17, Jésus s'approche au verset 18 et commence à énoncer leur [commission ou] mission. "Et Jésus s'approcha et leur parla, disant:" Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. "

Ici commence la dernière volonté de Jésus et témoigne de sa suite, son église. Il nous dit qu'il accorde à ses disciples le pouvoir de réaliser sa dernière volonté et son testament qui doit être leur mission dans la vie.

Au verset 19, Jésus dit à ses disciples le GRAND BUT qu'il a pour eux. "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."

Jésus commande et ordonne à ceux qui relèvent de son autorité d'apporter sa Parole au monde. [D'après le texte grec, une meilleure traduction se ferait en allant dans le monde entier, ou en allant dans le monde entier. L'évangélisation est quelque chose que vous faites au fur et à mesure de votre vie.

La clé de la grande commission n'est pas combien vous pouvez obtenir pour aller visiter l'église, mais combien vous pouvez en témoigner aux autres au cours de leur vie.

Dieu veut que nous nous préoccupions du salut de ceux qui vivent sur notre bloc; ceux qui travaillent dans notre bureau; ceux qui vérifient avec nous à l'épicerie; ceux qui travaillent sur notre maison, notre voiture. Ils passent devant votre maison. Il y a des gens partout que Jésus veut toucher à travers votre vie.

Un homme sortait de sa maison dimanche matin avec ses petits ayant leurs équipements de golf à la main. Il a appelé pourquoi ne jouez-vous pas au golf avec nous aujourd'hui? Nous avons besoin d'un supplément. L'homme a répondu: "Tu sais que je ne joue pas au golf le dimanche. Je vais à l'église. Je te l'ai déjà dit." Son voisin a répondu: "C'est la septième fois que je vous demande de jouer au golf avec moi dimanche. Vous ne m'avez pas demandé une seule fois d'aller à l'église avec vous."

Notre véritable besoin n'est pas de faire plus de visites à l'église avec nous, mais de partager Jésus avec les gens qui nous entourent et sur les médias sociaux. Si nous nous concentrons sur Christ, sa puissance nous permettra de vivre pour lui. Nous lui rendrons gloire dans notre vie quotidienne.]

Le verbe principal dans le texte grec, faire des disciples, est au temps impératif. Les disciples sont des chrétiens qui vivent et servent le Christ de manière productive. Nous devons faire des disciples qui vont aux peuples du monde pour faire des disciples. Cette commande de Jésus était à toute l'église à chaque époque.

Bien que cette commission ou mission de l'Église soit la dernière volonté et le témoignage de Jésus, nous trouvons Ses dernières paroles ou ses dernières paroles dans Actes 1: 6-8.

. Jésus a défini pour nous qui sont ses disciples dans Matthieu 16: 24-27. [Également dans Luc 14: 26-27. «Si quelqu'un vient à Moi et ne hait pas son propre père et mère et femme et ses enfants et frères et sœurs, oui, et même sa propre vie, il ne peut pas être Mon disciple. [27] "Quiconque ne porte pas sa propre croix et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple."]

 

Si l'on n'est pas un disciple de Jésus, il est presque impossible de terminer le reste de la tâche au verset 30. "... leur apprendre à observer tout ce que je vous ai commandé."

Amener un homme à Christ n'est que le prélude à lui apprendre à observer tout ce que Dieu a commandé. Le discipulat qui mène à la victoire sur Christ et à la discipline des autres pour atteindre les nations est le but ultime de l'église.

Dans la seconde moitié du verset 20, nous trouvons une GRANDE PROMESSE; 20b. "Et voici, je suis avec vous tous les jours, même jusqu'à la fin des temps."

Un commandement aussi exigeant exige une grande promesse, et en a-t-il jamais une. Jésus promet d'être avec ses disciples tous les jours de notre vie.

Tous les jours de notre vie suggèrent toutes sortes de jours: des jours d'espoir et des jours de tristesse, des jours d'accomplissement et des jours de déception, des jours de victoire et des jours de défaite. Jours de force et jours de faiblesse. Des jours de succès ainsi que des jours d'échec / joie-affliction / liberté-tentation / maladie-santé / rire-tristesse / richesse-pauvreté / obéissance-désobéissance / vieillesse des jeunes. Le jour de la nouvelle vie, de la nouvelle naissance et du jour de la mort physique.

Cela signifie que vous ne témoignerez jamais à personne seul. Vous ne frapperez jamais seul à la porte de la maison de quiconque. Vous ne partagerez jamais votre foi en l'Évangile seul. Jésus sera avec toi. Celui à qui tout pouvoir a été donné dans le ciel et sur la terre vous accompagne.

Pourquoi craignons-nous? Jésus est avec nous! Pourquoi hésitons-nous? Jésus est avec nous! Si nous tenons cette promesse, cela accélérera nos pas et encouragera nos cœurs à poursuivre le but de l'église.

Rappelez-vous, Il sera avec vous tous les jours de votre vie. Tu n'es pas seul! Jésus promet: "Je suis sûrement toujours avec toi jusqu'à la fin de l'âge".
 

EN GUISE DE CONCLUSION,

Tout au long de Matthieu, Jésus a démontré le ministère, formé ses disciples au ministère, observé leurs progrès dans le ministère, puis il leur a confié la mission et le but de l'église. Il vient de donner sa vie et est ressuscité de la mort pour que le but de l'église soit accompli. Après avoir fait tout ce qu'il nous donne maintenant le bâton. Il nous reste le défi de réaliser le but de l'église en étant en mission avec lui pour continuer l'œuvre qu'il a commencée. C'est une tâche mondiale.

Les chrétiens ne sont cependant pas laissés seuls dans le monde pour accomplir l'œuvre du Seigneur. La présence et l'autorité de Jésus nous donneront du pouvoir alors que nous accomplissons sa mission de formation de disciples auprès de toutes les nations. La Grande Commission est la clé de l'évangile de Matthieu, en fait, c'est la clé de l'ensemble du NT. En y obéissant, nous apprenons à appliquer tout ce que nous avons appris sur la vie de Jésus.

Dieu dans la chair humaine a sonné l'appel clairon que nous qui sommes nés de nouveau par Son sang et Son Esprit devraient amener les autres dans une relation rédemptrice de Maître-serviteur avec Lui. Avez-vous pris à cœur ce dernier mot et testament que Jésus nous a laissé?


Par Rev. Dennis Davidson


Église de Dieu de la prophétie Montréal - Est


Spiritualité

0


Partagez ceci

tu dois être connecté pour poster un commentaire

Retour au sommet