Le bon père

Le bon père

Le bon père

Matthieu 19:17 , Proverbes 1: 8 , Éphésiens 6: 4 , Matthieu 19:29

PÈRE, qu'y a-t-il en un mot? Eh bien, c'est un mot très important rempli de qualités telles que:

• Fidèle,

• Admiré,

• Dure,

• Utile,

• Enthousiaste,

• Et, responsable.

Ce ne sont là que quelques-unes des qualités que les pères devraient avoir ou s'efforcer d'avoir. Appelons simplement ces qualités nos premiers composants pour l'acronyme ou le mot PÈRE. AMEN

Maintenant, nous pourrions nous concentrer sur la qualité admirée, mais nous ne devrions pas tordre le sens et penser que nous devons toujours être admirés. Parfois, nous devons «comme Dieu le dit» être les brebis.

Les pères doivent être fidèles et responsables. Mais avant qu'un père puisse être responsable de quelqu'un d'autre, il doit comprendre qu'il est responsable de lui-même. En d'autres termes, il doit être mature. Pas nécessairement mature face à «l'âge», mais mature dans le sens de la sagesse et de la volonté d'accepter le fait qu'il pourrait ne pas tout savoir. AMEN

Partout dans le monde, il y a des hommes qui portent le titre de père et qui sont admirés pour ce qu'ils font. Cependant, y a-t-il vraiment assez de pères sur la photo et on admire simplement ce qui est vraiment nécessaire. Jésus lui-même n'a jamais manqué d'admirateurs dans ce monde. Partout dans le monde, les gens admirent Jésus.

Mais saviez-vous que vous pouvez lire tous les versets de la Bible, mais vous ne rencontrerez pas un seul verset dans lequel Jésus s'approche même de dire: «Venez m'admirer», ou «à moins que vous ne m'admiriez, vous ne pouvez pas être mon disciple . "

Matthieu 19:17 déclare: Et il lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? il n'y a de bon qu'un, c'est-à-dire Dieu: mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

Frères et sœurs, le mot Père, englobe la nécessité d'enseigner, d'inspirer, d'aimer et d'élever l'enfant comme disciple du Christ. 

AMEN

 

En ce moment, vous dites que mon père était un peu différent. Il n'a peut-être pas tout compris. Il pourrait ne pas avoir rencontré toutes ces autres qualités dans le premier acronyme.

Eh bien, je pense que les pères se ressemblent plus que vous ne l'imaginez. Avec les premiers composants de l'acronyme «PÈRE» que j'ai mentionné plus tôt, il y en a un autre. Celui-ci comprend les mots:

• Marrant,

• Gênant,

• Réfléchi,

• Huggable,

• Encourageant,

• Et, réel. AMEN

Juste pour que vous le sachiez, nous ne sommes peut-être pas parfaits, et oui, nous pouvons être un peu différents, et bien sûr, nous pouvons nous tromper quelques choses, mais à travers les yeux de nos enfants, nous pouvons être le meilleur père de tous les temps. AMEN

Mon message aujourd'hui est ………… Le Bon Père.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, aujourd'hui c'est la fête des pères. C'est une journée d'appréciation pour avoir fait terminer à vos enfants quelque chose qu'ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire. Ne pas les croire quand ils ont dit: «Je te déteste» et partager leurs bons et leurs mauvais moments. C'est ton jour! C'est ma journée!

Vous avez attendu toute la journée pour cette journée, alors asseyez-vous et profitez-en, car si vous êtes un bon père ou si vous vous efforcez de l'être, vous êtes spécial! AMEN

"La fête des pères est comme la fête des mères, mais ils ne dépensent pas autant pour ton cadeau." Mais je ne crois pas que le cadeau soit tout ce qu'il est censé être.

Parfois, le meilleur cadeau est silencieux. Le simple fait de savoir que vos enfants grandissent ou sont devenus des disciples de Christ est le don le plus puissant de tous. Cette petite notion peut élever l'esprit d'un père n'importe quel jour de l'année. AMEN

En tant que père, vous avez un rôle, et ce rôle est d'enseigner à l'enfant. Parfois, cette leçon est difficile, et l'enfant ne comprend pas, mais croyez-moi, «plus loin, ils comprendront pourquoi!

Ils peuvent se plaindre et marmonner des mots comme «tu ne me connais pas» ou «tu ne me respectes pas», ou «tu ne comprends tout simplement pas». Mais plus nous vivons longtemps en tant que disciples du Christ, plus nous aurons de chances que nos enfants le suivent également. Après tout, un père qui suit Christ est en effet un «bon père». AMEN

Proverbes 1: 8 déclare: Mon fils, écoute les instructions de ton père, et n'abandonne pas la loi de ta mère:

Pères et papas, papas et papas, gars et gars, peu importe comment vous vous appelez, nous devrions tous nous concentrer sur l'enseignement et montrer à nos enfants le chemin. L'une des choses que vous enseignez et montrez, c'est le respect.

Si vous lisez tous les livres sur l'éducation des enfants, la chose à retenir est que dans notre éducation, nous ne devons jamais humilier ou manquer de respect à nos enfants. Parce que si nous faisons cela, nous pourrions simplement leur apprendre à faire de même avec les autres. AMEN

Enfants et jeunes adultes, frères et jeunes hommes, vous ne devez pas non plus vous manquer de respect, ni à vos parents, ni à d'autres adultes. L'image de Dieu est toujours digne de respect. Dieu est digne de respect.

Éphésiens 6: 4 déclare «et, vous pères, ne provoquez pas la colère de vos enfants, mais élevez-les dans l'éducation et l'exhortation du Seigneur».

Maintenant, je suis également conscient que la fête des pères peut être une période difficile pour certains d'entre nous.

• Certains d'entre vous n'ont peut-être pas eu le meilleur père du monde.

• Certains d'entre vous ont probablement eu un père décédé.

• Certains pères ont douloureusement perdu un enfant à mort.

• Malheureusement, certains pères ressentent la douleur d'un enfant emprisonné.

• Malheureusement, certains pères n'ont jamais passé de temps avec leur enfant.

• Et certains pères peuvent s'inquiéter s'ils se sont trompés en essayant d'élever leur enfant. AMEN

Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour élever nos enfants du mieux que nous savons. Je me souviens quand j'ai assemblé cette balançoire tôt le matin de Noël. Dans la froide matinée glaciale, j'ai en quelque sorte oublié de l'ancrer. Je n'oublierai peut-être jamais le regard sur le visage de ma femme lorsque l'extrémité avant de la balançoire se soulevait en quelque sorte lorsque les filles obtenaient une bonne balançoire. Elles ont adoré, mais clairement maman ne le supportait pas. Mais cette balançoire a été mise en place, même s'il faisait froid, et vous ne pouvez pas enlever la vision des yeux souriants de ma fille quand elle est sortie ce matin-là et c'était magiquement là. J'étais le «meilleur papa de ma vie» ce jour-là. AMEN

Frères et sœurs, il n'y a pas de manuel d'instructions et il n'y a pas de guide écrit par l'homme. Malheureusement, le meilleur guide que nous avons est négligé et mal compris. Le meilleur guide se trouve dans le livre qui contient les plus grandes histoires jamais racontées et les films les plus puissants jamais écrits. AMEN

Maintenant, de toute évidence, les parents veulent que leurs enfants réussissent. De toute évidence, nous voulons que nos enfants soient les meilleurs possible. Nous voulons que nos enfants grandissent pour devenir des adultes responsables, autonomes et capables de prendre soin d'eux-mêmes. Par conséquent, nous ne pouvons nous empêcher d'essayer trop fort. Alors pardonnez-nous si nous avons un peu gâché. Nous ne sommes qu'humains. AMEN

Deutéronome 6: 8 déclare: Et tu les lieras comme un signe sur ta main, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.

Nous voulons tous que nos enfants réussissent. Et ce désir que nous avons en tant que parents soulève une question. Qu'est-ce qui décrit un enfant qui réussit? Comment mesurez-vous le succès en tant que parent? Comment mesurez-vous le succès en tant que père? La réponse que vous avez à ces questions ce matin se trouve dans la preuve de la façon dont vous élevez vos enfants.

Oui, chaque père veut que ses enfants soient à l'aise dans la vie, qu'ils gagnent suffisamment d'argent pour qu'ils n'aient pas à s'inquiéter du paiement des factures ou de leur avenir. Par conséquent, avec le respect des autres, nous avons tendance à mettre l'accent sur une éducation de qualité.

Nous espérons qu'ils obtiendront leur diplôme d'études secondaires et iront dans un collège proéminent ou même prestigieux. Vous pourriez même les pousser à envisager le droit, la médecine, les affaires, les métiers spécialisés ou une autre carrière qui leur procurera un revenu confortable. Vous voulez qu'ils soient des adultes autonomes.

Mais si nous considérons tous ces efforts pour une vie confortable et oublions le confort de la Bible, nous avons oublié de leur enseigner les bases. AMEN

Frères et sœurs, le monde est plein de tentations, toutes brillantes et brillantes, attendant juste que ce gamin sans méfiance tombe amoureux de l'accord de ce diable. Nous devons comprendre que des erreurs peuvent être commises en cours de route. Nous ne pouvons que prier pour que quelque chose que nous leur avons enseigné "entre en action" et éclaire le chemin de ce qui est bien.

Deutéronome 6: 7 déclare: «Et tu les enseigneras avec diligence à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras assis dans ta maison, et quand tu marcheras en chemin, et quand tu te coucheras et quand tu te lèveras».

J'ai l'habitude de dire en plaisantant à mes filles tout le temps que je n'ai pas de plan de retraite, parce que c'est mon plan de retraite. Un jour, nous nous attendons à ce qu'ils nous envoient en vacances ou nous achètent ces cadeaux spéciaux, et même un jour, prennent soin de nous, car nous avons pris soin d'eux.

Vous vous sentez bien en tant que parent lorsque vos enfants sont heureux. Les pères se sentent vraiment bien. Quand ils vont à l'école, vous voulez qu'ils obtiennent de bonnes notes, mais tout aussi important que ces notes est le temps passé avec les autres et l'expérience acquise auprès de différentes personnes de nombreux horizons. Nous ne devons jamais enseigner à un enfant ni montrer à un enfant comment haïr ou intimider. AMEN

Maintenant, en tant que père, vous voulez un peu que l'enfant essaie des activités parascolaires, et vous devriez faire tout votre possible pour vous assurer qu'il comprend et apprécie le sens de ces activités autant que possible. Vous devriez également mettre le temps, l'effort, l'argent, l'inspiration et les hurrahs quand ils atteignent ce premier but ou frappent ce premier circuit.

Je me souviens quand nous allions aux différents événements à l'école. La seule chose que je ne pense pas que j'oublierai jamais, c'est le visage des enfants qui «cherchent quelqu'un». On pouvait dire quand ils ont trouvé ce papa ou cette maman, parce que leurs visages s'éclairaient. Quelqu'un s'en souciait. Quelqu'un se souciait suffisamment d'être là. AMEN

C'est la structure, frères et sœurs, c'est la structure qui fait la différence. Même si la structure est un peu en retard, un peu écrasante, un peu étrange ou un peu idiote, cela fait une différence dans la vie de nos enfants à mesure qu'ils grandissent pour devenir adultes et recommencer le cycle à nouveau. Nos enfants nous regardent, ils apprennent de nous. Ils nous suivent et ils ont besoin de nous. Une grande partie de cette structure est le christianisme. Ainsi, lorsque nous abandonnons la maison de notre père, ils peuvent apprendre à faire de même. AMEN

Josué 1: 8 dit: Ce livre de la loi ne sortira pas de ta bouche; mais tu y méditeras jour et nuit, afin que tu puisses observer faire selon tout ce qui y est écrit: car alors tu feras prospérer ton chemin, et alors tu réussiras bien.

Donc:

• Et si nous mesurions notre succès en tant que parents non pas par le montant d'argent qu'ils pourraient gagner, mais plutôt par ce qu'ils ont fait avec ces bénédictions.

• Et si nous n'avions pas à nous soucier de leur niveau d'éducation, autant que de leur bonheur.

• Et si le succès de leur vie n'était pas tant le fait de suivre ce puissant dollar que de suivre Jésus-Christ?

• Et si tout ce que nous faisions en tant que parents, tout ce que nous faisions en tant que père; l'argent que nous avons dépensé, le temps que nous avons investi, la façon dont nous avons structuré notre vie de famille; était dans ce seul but. Pour élever des enfants qui sont plus amoureux de Jésus qu'ils ne le sont avec autre chose.

Maintenant, maintenant, je pense qu'il est important pour moi de souligner que ce message n'est pas sur la façon d'élever vos enfants. Je ne pense pas que je suis un parent parfait et je ne veux pas dire à quelqu'un d'autre comment élever ses enfants. Je suis juste ici pour délivrer un message, un message qui pourrait simplement susciter une pensée de conscience chez quelqu'un qui pourrait en avoir besoin, ou qui s'est éloigné de cette structure. AMEN

Une chose que je sais avec certitude, c'est que les parents «connaissent» leurs enfants et nous ne voulons peut-être pas l'admettre, mais nous nous connaissons aussi. Nous n'avons pas à répéter un cycle de mal, quand nous savons que c'est mal. Nous pouvons le réparer si nous essayons. C'est pourquoi les parents et les pères d'aujourd'hui devraient partager leurs pensées et leurs idées. Et les pères, même si vous n'êtes pas à la maison, vous pouvez être là dans les enseignements. Essayez de ne pas ignorer vos bénédictions. AMEN

Frères et sœurs, il n'y a pas de manuel, pas de livre, à part les conseils donnés dans les paroles spirituelles de la Bible qui peuvent apporter une vraie compréhension de la vie. Donc, au lieu de vous dire quoi faire, mon but est de partager ce que la Bible dit et ensuite, de partager certains principes bibliques de base que nous pouvons tous utiliser, que nous soyons parents, ou pères, ou non. L'un des premiers principes est que vous aimez Dieu plus que vous n'aimez quoi que ce soit, ni personne d'autre.

Deutéronome 6: 5 dit: Et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.

Par conséquent, la première question que nous devons nous poser en tant que parents, en tant que pères, est «Est-ce que j'aime Dieu plus que quiconque ou quoi que ce soit d'autre?»

Si vous ne connaissez pas la réponse à cette question, ou si vous vous sentez mal à l'aise de la poser, je peux vous garantir une chose. Vos enfants connaissent la réponse.

Même si vous n'avez pas d'enfants ou que vos enfants sont adultes et que vous pensez que tout cela n'est pas pertinent pour vous, alors considérez les relations dans votre vie. Vous pourriez peut-être simplement nourrir une autre vie dans la bonne direction simplement en partageant votre histoire.

1 Timothée 6:18 déclare: Qu'ils font le bien, qu'ils soient riches en bonnes œuvres, prêts à distribuer, désireux de communiquer.

L'arrangement est que les enfants vous suivent, vous suivez Christ, donc votre responsabilité principale envers Jésus est de faire tout ce que vous pouvez pour montrer qui est Jésus, de parler de qui est Jésus et de vivre pour Jésus dans toutes les facettes de votre vie, simplement parce que tu aimes Dieu. AMEN

1 Jean 4: 8 dit: «Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu; car Dieu est amour ».

Frères et sœurs, Dieu indique clairement que les parents, et oui, les pères, ont la responsabilité d'enseigner la Bible à leurs enfants. D'une manière très réelle, cela fait de papa et maman les pasteurs de leur maison. Les papas sont censés être les enseignants du primaire. Malheureusement, aujourd'hui, même dans les foyers où il y a une maman et un papa, et tous les deux sont chrétiens, les papas ne sont plus l'enseignant principal. Nous avons glissé sur la structure familiale. MON SEIGNEUR

La plupart de nos mères célibataires savent qu'il y a un problème. Ils comprennent qu'il y a une petite quantité de mentorat et de formation à la maison et que de nombreuses activités se déroulent à l'extérieur de la maison qui affecteront le caractère de leurs enfants.

Certaines de nos mamans font de leur mieux pour modifier leur style de vie et leurs activités. Ils apportent quelques modifications mineures à ce qui est autorisé et renforcent le «caractère de forte volonté» afin d'encourager l'établissement de bonnes relations. Les pères doivent faire de même. AMEN

Proverbes 22: 6 déclare: Former un enfant à la manière dont il doit aller; même quand il est vieux, il n'en sortira pas.

Frères et sœurs, je crois, que je devrais enseigner d'une manière qui améliore la capacité d'un parent à être un meilleur chef spirituel dans sa maison. Et je suis convaincu que c'est ce qu'il va falloir pour élever nos enfants à être des disciples de Jésus et de bons citoyens productifs dans cette société.

Lorsque Paul dit à Titus, "les plus âgés enseignent aux plus jeunes." Cela ne devient tout simplement pas plus clair que cela.

Tite 2: 2-3 Que les vieillards soient sobres, graves, tempérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience. De même, les femmes âgées ont un comportement de sainteté, non de fausses accusatrices, peu de vin, enseignantes de bonnes choses;

Voici la chose cependant, les dirigeants d'église et les parents, y compris moi-même, nous nous sentons tous insuffisants, parfois. Nous ne savons pas si nous avons suffisamment de connaissances bibliques pour enseigner à nos enfants. Et c'est pourquoi j'ai besoin que vous écoutiez ce que je dis.

Être parent ou père ne signifie pas en savoir plus; le plus grand commandement est d'aimer Dieu de tout votre cœur, âme, force et esprit et d'aimer les autres. Le concept biblique que votre maison est l'église est plus sur la façon dont vous vivez que sur ce que vous savez.

1 Corinthiens 6:19 déclare: Quoi? Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez de Dieu, et que vous n'êtes pas le vôtre?

La Bible n'est pas seulement un livre à étudier. La Parole de Dieu est la vie à vivre. Si le plus grand commandement est d'aimer Dieu de tout votre cœur, âme, force et esprit, alors le second est sûrement d'aimer les autres. La façon dont vous aimez en tant que parent va enseigner à votre enfant ce que Dieu veut. "AMOUR".

Devine ce que mes pères, ton enfant va te regarder aimer Dieu. Ils imiteront la façon dont vous aimez Dieu. Ils verront comment vous aimez les autres. Ils imiteront la façon dont vous traitez les autres. Par conséquent, lorsque vous aimez Dieu et aimez les autres, vos enfants feront plus que probablement ce que vous avez fait. AMEN

De plus, si vous abordez la Bible comme un livre que vous devez lire, ou comme un tas de règles que vous devez mémoriser, c'est ainsi que vos enfants l'aborderont également. Faites-leur savoir que la Bible a les plus grandes histoires jamais racontées et les films les plus puissants jamais écrits. Encouragez-les à le ramasser et à commencer à lire et, par tous les moyens, posez des questions. AMEN

Colossiens 3: 16-17 dit: Que la parole de Christ habite en vous richement en toute sagesse; s'enseignant et se réprimandant dans des psaumes, des hymnes et des chants spirituels, chantant avec grâce dans votre cœur au Seigneur. Et quoi que vous fassiez en parole ou en action, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâce à Dieu et au Père par lui.

Maintenant, j'ai déjà dit que je n'avais pas l'intention de vous dire comment élever vos enfants. Je ne peux pas vous dire comment être un bon père. Je ne veux pas vous donner un tas de règles qui iraient à l'encontre du sujet. J'espère que si je vous donne des principes bibliques, alors vous considérerez dans la prière votre propre voyage en tant que parent, vous ferez l'inventaire de vos priorités et vous ferez des changements là où vous en aurez besoin. AMEN

Donc, même si je ne veux pas vous dire quoi faire, je vais prendre une minute pour partager un exemple avec vous, car c'est ce que je sais.

Ma femme et moi avons décidé dès le début de notre mariage que l'une de nos priorités pour élever nos enfants était de veiller à ce que, autant que possible; nous avons partagé notre spiritualité avec eux. Nous voulions que nos enfants fassent l'expérience de notre vie en Jésus comme nous la vivions.

Maintenant, je ne vais pas vous dire qu'ils voulaient tous aller à l'église, écouter ou faire des services de ministère de proximité, mais parce qu'ils n'avaient pas beaucoup le choix, ils ont participé à des choses comme ":

• construire une maison pour une personne dans le besoin,

• ou apprendre ce rôle pour cette pièce de l'église de Noël,

• comprendre la particularité des «enfants ayant des besoins spéciaux»

• Et en m'écrivant chanter des chansons gospel toute leur vie.

Notre cœur et notre passion étaient de partager l'amour de Jésus avec nos enfants en famille, car la façon dont ma femme et moi mesurons le succès en tant que parents est que nos enfants aiment Dieu plus que toute autre chose. Pourquoi? Parce que Dieu nous aime! AMEN

Matthieu 19 : 29 dit: Et quiconque a abandonné des maisons, ou des frères, ou des sœurs, ou un père, ou une mère, ou une femme, ou des enfants, ou des terres, à cause de mon nom, recevra un centuple et héritera de la vie éternelle .

Sur une note humoristique: il y a quelques dictons que les pères disent parfois, et plus tard dans la vie, cela peut être certains de vos meilleurs souvenirs et des plus drôles:

• Cela me fera plus de mal que de mal.

• Silencieux. Je regarde le match.

• Vous feriez mieux de ramener tout le changement.

• Comment dois-je savoir? Demande à ta mère.

• Non, mon nom n'est pas des sacs d'argent papa!

• Quand j'avais votre âge, je marchais 5 miles vers et depuis l'école chaque jour et c'était difficile dans les deux sens.

• Vous partez et vous vous amuserez!

• De toute façon, qui paie les factures ici?

• Ne posez pas vos pieds sur le canapé. Ta mère va te tuer.

• Soyez silencieux! Tu ne vois pas que j'essaie de penser!

• Pourquoi? Parce que je l'ai dit!

• Si vous ne quittez pas cela, je vais appeler votre mère.

• Vous feriez mieux de ramasser ces déchets avant que votre mère ne vienne ici.

• Attendez d'avoir vos propres enfants.

• Et je ne dormais pas. Je reposais juste mes yeux. 

Frères et sœurs, la paternité peut être le meilleur moment de votre vie, mais pour conclure l'accord, vous devez étudier la Bible et inspirer vos enfants à faire de même. L'étude de la Bible est une partie vitale de la compréhension de la vie.

Je sais aussi que nous ne pouvons pas étudier la Bible pour nos enfants. Ils doivent étudier par eux-mêmes et, plus important encore, ils doivent vouloir. Ils n'étudieront pas vraiment la Bible si nous en faisons une règle. Et nous ne devons pas les ignorer lorsqu'ils posent des questions concernant Jésus. Nous sommes les enseignants, nous le possédons et nous prenons en charge comme le devraient les pères. AMEN

Un parent ne peut pas être un disciple de Jésus pour ses enfants. Nos enfants devront finalement prendre leurs propres décisions et faire leurs propres choix. Mais je continue de prier pour que mes enfants, vos enfants, vos fils et vos filles et, dans la prière, leurs enfants, grandissent pour devenir des disciples du Christ, alors qu'ils grandissent en faisant l'expérience de Jésus pour eux-mêmes.

Frères et sœurs, je crois qu'une fois qu'une personne découvre Jésus pour de vrai, elle ne quittera jamais cette relation. Cette relation sera à la fois nourrissante pour notre âme et une force contraignante qui nous aidera à être le «bon père».

 

Jean 6:51 déclare: Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel: si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai est ma chair, que je donnerai pour la vie de le monde.

Maintenant, encore une chose! Ma femme et moi savions que nous ne savions pas tout sur l'éducation des enfants, alors nous avons également prêté attention aux parents qui ont élevé des prédicateurs, des anciens, des missionnaires et des disciples de Jésus.

Nous avons essayé de suivre les pratiques des parents qui ont élevé des enfants qui étaient le genre d'adeptes de Jésus en tant qu'adultes que nous voulions que nos enfants soient. Et nous-mêmes avons appris d'eux, car lorsque nous nous sommes mariés, nous n'étions que des enfants. AMEN

Bien sûr, nous avons peut-être un peu modifié les choses, car chaque enfant est différent. Ils apprennent différemment, ils admirent des choses différentes, et vous devez découvrir ce qui les excite et vous appuyer sur ce domaine. Et je peux garantir que nous avons commis quelques erreurs en cours de route. Mais nous remercions Dieu pour toute la sagesse, la protection, les conseils et l'amour qu'il a fournis à AMEN

Alors que je termine ce message.

Frères et sœurs, et tous les pères de la maison, j'espère et je prie que si vous êtes un parent avec des enfants à la maison, vous envisagerez le succès ultime lorsque vos enfants grandiront en tant que chrétiens et disciples de Jésus, pas disciples du monde. et ses relations parfois diaboliques.

Matthieu 19:21 déclare: Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va vendre ce que tu as, et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; et viens et suis-moi.

Jésus n'a pas demandé à cette personne de donner tout ce qu'il avait pour rien. Il a dit de le donner en échange d'un trésor dans le ciel.

Mes pères, quoi que vous investissiez dans le royaume, payez des dividendes pour l'éternité. Investissez dans votre vie, investissez dans la vie de votre enfant, investissez dans la spiritualité et investissez pour devenir «le bon père».  AMEN

Jésus dit que les avantages de marcher dans une relation étroite avec moi l'emportent sur ce que l'argent peut faire dans votre vie. Lorsque vous marchez dans la bonne direction, vos enfants vous suivront plus que probablement.

Dieu dit qu'en Christ, vous êtes assez pour être agréable aux yeux de Dieu. Donc:

• Enseignez à vos fils et filles que Dieu est…

• Apprenez-leur à redonner.

• Apprenez-leur à tout donner sans désirer la gloire.

• Apprenez-leur à vouloir faire ce que le Christ nous ordonne de faire!

• Apprenez-leur à vouloir se rendre et à soumettre leur vie à Christ.

• Apprenez-leur à être prêts à servir et à se sacrifier afin d'accomplir la volonté du Père.

• Apprenez-leur à offrir au Seigneur leur meilleur.

• Faites-leur savoir qu'en aimant Dieu, Il leur ouvrira des portes qu'ils n'ont jamais imaginées. AMEN

Alors, Pères, vrais pères, «bons pères», profitez de votre journée. Ce n'est peut-être pas aussi glamour que la fête des mères, mais vous pouvez vous réjouir du fait que vous, qui êtes des pères, êtes aimés. Dieu t'aime!

Mes frères, tous mes pères et futurs pères, nous devons tous comprendre à quel point:

• La foi qu'il faut pour être père.

• Combien de talent faut-il pour être admiré en tant que père,

• Comme c'est difficile d'être un bon père,

• Comme il est difficile d'être utile lorsque les autres vous abandonnent en tant que père.

• Comment vous devez être enthousiaste à propos de la vie même si cela vous déçoit en tant que père.

• Combien d'efforts il faut pour être un père responsable.

Cela ne devrait pas nous déranger autant:

• Que nous sommes un peu drôles parfois.

• Que nous nous sentons un peu maladroits en essayant de faire ce truc de père.

• Que nous avons été suffisamment réfléchis pour assembler cette balançoire même si nous avons oublié les ancres.

• Que parfois les enfants veulent juste que ce père Huggable se sente aimé.

• Que l'encouragement se présente sous plusieurs formes, tailles et actions, et nous pourrions parfois en faire trop.

• Et, il ne faut pas se soucier que nous ne sommes qu'humains, que nous ne sommes que de «vrais» hommes essayant d'être de «bons pères». AMEN

Quelqu'un a dit un jour: "Vos enfants se souviennent de ce que vous faites" avec "beaucoup plus longtemps que ce que vous faites" pour "eux".

Rev.  Steve Taylor


Église de Dieu de la prophétie Montréal - Est


Famille

0


Partagez ceci

tu dois être connecté pour poster un commentaire

Retour au sommet