l'Église de Dieu

l'Église de Dieu

Fondements de l'Église de Dieu.

Deutéronome 11: 18-28

I. Le Christ connaît la force de notre Église (vs.2-3)

A. Il connaît nos œuvres (v.2)

Il est clair dans ce verset que Christ en acte connaît son peuple. Au verset 1 de notre texte, le Christ décrit comme celui qui marche parmi sept chandeliers dorés. Cela indique clairement qu'il observe de près ses églises. On dit qu'Il connaît leur travail, cela signifie que toutes les bonnes œuvres que les églises ont faites, Il les a notées et Il les a reconnues. Ainsi, chaque église doit maintenir son attitude comme celle d'Ephèse. Le Seigneur a spécialement mentionné leurs travaux, la persévérance que chaque église devrait avoir.

B. Il connaît nos normes (vs.2b-3)

Christ est également préoccupé par le niveau de vie. Il s'attendait à ce que nous soyons matures comme quelqu'un qui marche parmi sept chandeliers dorés. Au verset 2b indique leur connaissance spirituelle concernant l'église, car ils testent même ces gens qui professent être apôtres non seulement en connaissance mais Dieu veut aussi que nous grandissions en nous-mêmes et le test de ceci est notre continuité dans la foi (verset 3) que l'église a enduré et ne s'est pas lassée.

II. Le Christ connaît les faiblesses de notre Église (v.4)

A. Il sait que notre sceau de service a disparu

Dieu est également préoccupé par nos faiblesses en tant qu'église. Il y a deux causes probables pour le mot "vous avez quitté votre premier amour" au verset 4. Une raison est que chaque chose devient une routine pour eux, le sceau du Seigneur a disparu, un péché que la plupart des églises les jours ont des expériences. Parfois, nous sommes tellement absorbés par tant d'activités que nous devenons une église centrée sur l'activité et non une église centrée sur le Christ.

B. Il sait que les frères sont au service des disparus

Une autre raison est impliquée dans le verset 2 qu'en raison de leur rigueur dans les tests de chaque peuple qui vient à l'église, ils deviennent paranoïaques qu'ils soupçonnent chaque personne au point de ne plus montrer de l'amour à leurs semblables. Oui, nous devons être prudents, mais souvenons-nous de montrer notre amour. Le Seigneur Christ a dit dans le Nouveau Testament que nous devons être aussi sages que le serpent mais inoffensifs comme une colombe.

III. Le Christ connaît les besoins de notre Église (vs.5-6)

A. Il connaît notre besoin de repentance (v.5a)

Le Christ nous appelle à nous repentir de nos défauts. Le texte nous propose deux façons de procéder: premièrement, se souvenir où nous sommes tombés. Dans ce verset, le Seigneur veut que nous analysions les choses que nous avons faites dans le passé et examinions la raison possible pour laquelle nous avons commis une telle erreur. C'est le premier pas vers le repentir, une personne ne peut se repentir que si elle sait pourquoi elle a commis de telles erreurs ou si elle ne reconnaît pas avoir commis un tel péché.

B. Il connaît notre besoin de discipline (v.5b)

La prochaine étape vers le repentir est de revenir à la base "et de se repentir et de faire les actes que vous avez faits au début". Ce verset suggère fortement que chaque personne qui s'est repentie devrait retourner à la base du christianisme. Cette base du christianisme est fondée sur notre amour pour Dieu, donc toute personne qui s'est repentie devrait revenir à cette perspective, chaque œuvre qu'un chrétien fera devrait être fondée sur l'amour.

IV. Le Christ connaît les encouragements pour notre église (vs.6-7)

A. Il n'oublie jamais nos bonnes œuvres (v.6)

Dieu n'oublie jamais tous nos efforts et nos services envers Lui. De bonnes œuvres sont nécessaires pour valider notre foi en Dieu.

B. Il n'a jamais laissé notre travail acharné sans récompenses (v.7)

Récompenser notre service est l'un des caractères de Dieu. Il n'a jamais laissé nos sacrifices sans récompense.

Conclusion:

Dieu est tellement préoccupé par son église qu'il voulait qu'elle soit parfaite à ses yeux. Une église irréprochable et droite devant le Seigneur. C'est la raison pour laquelle Il a réprimandé l'église d'Ephèse afin qu'ils se repentent de leurs mauvaises actions et retrouvent son service vibrant envers Lui!

Dieu vous protège!

Rev. Joel Santos


Église de Dieu de la prophétie Montréal - Est


Eglise de Dieu

0


Partagez ceci

tu dois être connecté pour poster un commentaire

Retour au sommet